À l’occasion d’une étape du championnat de France de plongée sportive en piscine qu’il a lui-même organisée avec le Comité interrégional Bretagne - Pays de la Loire études et sports sous-marins, le Subaquatic club guingampais a rayonné, dimanche.

Au menu, cinq épreuves tel le 50 m immersion, le combiné ou le relais 4x50 m Torpédo. Et, à l’arrivée, quinze médailles pour les Guingampais, soit 42 % des places sur les podiums.

 « C’est un exploit, savoure Anthony Moisan, le président du club. On est content de nos résultats parce qu’on n’a pas beaucoup pu s’entraîner ces derniers temps du fait que la piscine de Guingamp ait été fermée en raison de travaux et de la covid ».

 Le Télégramme - le 31 janvier 2022

     Date : 07/02/2022

    Mise en ligne : Webmaster

 

 

 

Le dimanche 8 mars a eu lieu la compétition PSP de Tours

L’équipe était composée de Lou, Angèle, nos 2 cadettes, Paulette, Olivier et Jean-François en vétérants, ainsi que Sébastien notre arbitre et observateur de ce qui se passait sous la surface.

DSC 1967 1

Le 2 février s’est déroulé le championnat de Bretagne de PSP à la piscine de Guingamp.

La compétition s’est faite dans la bonne humeur, le SCG était de nouveau sur le podium!

Merci à tous les bénévoles qui ont pris beaucoup de temps pour organiser cette compétition avant et pendant, Elle fut très réussi!

P1196460 1

Podium du 50m octopus mixte monobouteille

 

Après des mois d’entrainement, la PSP team du SCG a pu se mesurer aux autres clubs du CIBPL.

Paulette, Angèle, Marie, Marianne, Olivier, Jean-François et Guillaume étaient à 6h15 dimanche dans le van de l’OMS, direction Chateaubriant (44). Avant la première épreuve, nos compétiteurs arboraient un visage concentré, voir tendu. Ensuite, ce fut la libération.