Marco et Dom ont décidé de proposer à Laurent, atteint d’une pathologie chronique évolutive, d’aller prendre un peu de chaleur du côté de l’arc Antillais, direction la Martinique du 28/01 au 4/02. C’est un secteur que Dom connaît bien car des amis y habitent. En 2017, il a rencontré le gérant de la structure professionnelle Deep Turtle situé à Grande Anse, dans le sud de l’île pour envisager un déplacement Handisub. Même si l’accueil des personnes en situation de handicap à mobilité réduite semble compliqué (accès, parking, vestiaires, mise à l’eau,..), la volonté de tout faire pour rendre un séjour en groupe restreint possible a fait la différence. Avec un peu d’imagination et quelques aménagements, tout devient presque acceptable.

Voilà les 3 comparses partis pour une belle aventure humaine et que dire des plongées en cette région d’outre-mer ? Les photos parlent d’elles-mêmes, les plus belles sont celles restées en nos mémoires avec un petit faible pour les tortues.

Laurent nous avait dit que sur 1 semaine si son corps lui laissait un peu de répit, avec 1 plongée il serait le plus heureux.  Alors son compteur en a affiché 4 ! Je vous laisse deviner la dose de bonheur emmagasiné.

Finalement : Objectif atteint.

Rédaction : Dominique Mignot
Mise en ligne : Webmaster
Date : 09/02/2022