Un séjour qui restera gravé dans les mémoires pour les 26 participants, plongeurs, aidants, moniteurs.

Pour la quasi-totalité du groupe, l'aventure collective dans cette contrée du globe était une grande première. Faut dire que l'environnement de l'Egypte en cette période de l'année était propice à l'émerveillement et au dépaysement, en surface 34°c et dessous 30°c.

Maintenant il restait donc à lier l'utile à l'agréable, à savoir mettre à profit les apprentissages en piscine.

Et c'est là que la magie opère et que cette fabuleuse complémentarité du trio (plongeur, moniteur, aidant) durant de nombreux mois prend tout son sens. Réussir à mettre en place des situations optimales qui permettent l'accomplissement des apprentissages.

En Handisub, tout est question de temps, de partage et de confiance.

 

Mais revenons à Hurghada et aux 10 plongées proposées au groupe.

Que du rêve et le plaisir des yeux à tous les étages (de 0 à 20m). Notre séjour n'était pas qu'une simple sortie entre potes (quoi que) mais un réel stage studieux qui consistait à donner un sens légitime à la plongée, reconnaître les espèces, (faune et flore), pourquoi pas les nommer (la star locale étant le poisson clown) et puis les immortaliser pour mieux partager et identifier.

Vous l'avez bien compris, nous avions comme objectif de proposer aux plongeurs une validation de nouvelles compétences en Biologie et Photographie sous-marines. Parmi les participants, nous avions enrôlé (pas de force) Thierry (instructeur national Photo de Douarnenez et Philippe (MF2 Bio et moniteur Handisub du Mans) afin qu'ils puissent dispenser et partager leurs savoirs dans ces 2 domaines, avant ce stage, fermés à la plongée Handisub.

Bientôt nos plongeurs recevront une qualification fédérale Bio et Photo Handisub 1°

Un grand merci au reste de la troupe, aidants pour le travail de préparation en amont et en aval, moniteurs pour l'accompagnement sans faille.

Rédaction :P/0 le groupe - Dom
Mise en ligne : Webmaster
Date : 17/10/2022